Comment repulper ses lèvres naturellement ?
- POURQUOI AVOIR RECOURS AUX INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE POUR LES LÈVRES ?
- LA DIFFÉRENCE AVEC LE BOTOX ?
- COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D'INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE POUR LES LÈVRES ?
- COMBIEN DE SÉANCES FAUT-IL FAIRE ?
- COMBIEN COÛTE UNE INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE POUR LES LÈVRES ?
- COMMENT REPULPER SES LÈVRES SANS PASSER PAR LES INJECTIONS ?
Comment repulper ses lèvres naturellement ?
Coralie Techer
Pour un sourire glamour, une bouche plus dessinée ou des lèvres repulpées, il n'est pas rare d'avoir recours aux injections d'acide hyaluronique. Décriées ou adorées, lorsqu'elles sont bien faites les injections s'avèrent être une solution discrète et idéale ! Avant de sauter le pas, voilà ce qu'il faut savoir.
Chacun est bien libre de disposer de son corps comme il/elle le souhaite. La chirurgie esthétique, même la plus minime, est un moyen pour celle et ceux qui ont du mal à s'accepter, de sauter le pas du miroir et d'enfin apprécier leur reflet. Ces dernières années, il y en a bien une qui a fait couler de l'encre dans les médias, celle des injections d'acide hyaluronique dans les lèvres. Totalement popularisées par les célébrités dont la benjamine du clan Kardashian, Kylie Jenner, les injections sont à résultat variables, tantôt discrètes, tantôt extrêmes.
Pourquoi avoir recours aux injections d'acide hyaluronique pour les lèvres ?
C'est une affaire personnelle, mais les personnes qui succombent aux injections des lèvres sont généralement celles qui rêvent d'une bouche pulpeuse à l'effet aussi naturel que celle de l'indétrônable Angelina Jolie. Les injections des lèvres à l'acide hyaluronique ont pour principal but de redessiner une bouche trop fine (hérédité, âge, perte de volume due au tabac) ou asymétrique de nature. Dans les deux cas il peut s'agir d'un complexe qui peut parfois mener la vie dure ! Comme l'indique la Clinique des Champs Élysées, l'injection d'acide hyaluronique au niveau des lèvres aura pas mal de bénéfices : hydrater les lèvres, redonner du volume et lisser les éventuelles rides qui se forment parfois avec l'âge, à cause du tabac ou un excès d'exposition au soleil, reformer l'arc de cupidon (ou le créer).
La différence avec le botox ?
Contrairement aux injections de botox qui gonflent ou bloquent les muscles pour empêcher l'apparition de rides ou d'affaissement, l'acide hyaluronique va combler des zones comme les ridules ou apporter de la matière aux lèvres trop fines.
Ce qu'il faut savoir
Attention, pour garder un aspect naturel il vaut mieux rester au maximum le plus proche de sa physionomie d'origine, bomber ses lèvres à outrance peut avoir l'effet inverse. Paraître totalement faux, dénaturer l'harmonie du visage mais surtout causer des problèmes de santé. Ce dernier point est surtout vérifié lorsque le chirurgien peu scrupuleux utilise des méthodes non conformes, manque d'hygiène dans sa pratique où n'est tout simplement pas agréé et aux normes. Avant d'avoir recours à un acte chirurgical il faut impérativement confirmer le statut de son chirurgien, lire les avis le concernant, demander conseil autour de soi et consulter différents chirurgiens avant de statuer.
Comment se déroule une séance d'injection d'acide hyaluronique pour les lèvres ?
L'accueil dépendra toujours du centre esthétique choisi, mais de manière générale le médecin esthétique va d'abord proposer une consultation afin d'évaluer les besoins de la cliente. De quoi a-t-on besoin ? Repulper, redessiner, reformer une bouche plus symétrique, l'état de santé générale, les allergies éventuelles etc. Tous les détails doivent être pris en compte et toutes les questions possibles doivent être posées au spécialiste en cas de doute.
Une fois la consultation établie, le spécialiste passe à la pratique ! Après une minutieuse désinfection des lèvres, l'acide hyaluronique est injecté dans les lèvres à l'aide d'une seringue. Les séances sont souvent rapides (environs 10min) et indolores car l'acide hyaluronique contient très souvent de lidocaïne un anesthésiant local. Dans les cas d'extrême sensibilité, une crème anesthésiante peut aussi être appliquée. Les résultats sont immédiats et sans réels effets secondaires (pas d'éviction sociale après une séance d'injection), de quoi apprécier le travail sans tarder et faire signe au médecin si quelque chose ne va pas. En plus de repulper joliment les lèvres, l'acide hyaluronique a aussi l'avantage d'apporter une hydratation profonde à la zone et de joliment colorer les lèvres d'un rosé naturel.
Combien de séances faut-il faire ?
Les injections pour les lèvres à l'acide hyaluronique se pratiquent normalement en une seule séance, suffisante pour augmenter le volume des lèvres. Toutefois il arrive qu'une séance de retouche soit faite si la personne et le médecin l'estiment nécessaire ! Dans tous les cas, l'acide hyaluronique finit par se désagréger au bout d'un certain temps et une réinjection de l'acide hyaluronique est nécessaire au bout de huit mois si on veut garder les lèvres aussi pulpeuses qu'aux premières injections.
Combien coûte une injection d'acide hyaluronique pour les lèvres ?
Tout dépend de la clinique choisie mais de manière générale une injection d' acide coûte environ 380€ par seringue, sachant qu'il faut a minima deux seringues (une pour la lèvre supérieure et une pour la lèvre inférieure si on cherche un résultat global). Le prix peut aussi varier selon les besoins et le type de produit utilisé, car il existe plusieurs variantes d'acides hyaluroniques. Prévoyez donc une enveloppe large de 800€ pour une injection aux lèvres.
Comment repulper ses lèvres sans passer par les injections ?
Heureusement il n'y a pas que la solution des injections d' acide pour s'offrir des lèvres pulpeuses ! Si les injections offrent un résultat semi-permanent, elles ont tout de même un certain coût que tout le monde ne peut pas assumer. Pour celles qui souhaitent simplement rehausser leur sourire de lèvres hydratées et légèrement repulpées de manière ponctuelle, il y a la solution des gloss repulpant qui agissent immédiatement avec un effet très bref. Pour celles qui cherchent un résultat plus pérenne mais moins invasif que l'opération de chirurgie esthétique, il y a le baume à lèvres ROSELIPS de ROSEGOLD Paris, composé entre autres d'acide hyaluronique et de beurre de karité, une application quotidienne avant son rouge à lèvres normal suffit pour redonner du galbe aux lèvres trop fines mais aussi restaurer l'élasticité des tissus et hydrater les lèvres. Des résultats fiables et durables sont alors observés dès sept jours d'utilisation !