Comment garder des sourcils épais et bien dessinés ?
Comment garder des sourcils épais et bien dessinés ?
Coralie Techer
Ils encadrent le regard, harmonisent le visage et subliment n'importe lequel de nos looks. Les sourcils jouent un rôle important dans notre beauté ! En ce moment on les aime fournis, épais et bien tracés. Pour profiter de cette mode et s'offrir des sourcils épais, dessinés et stylés, découvrez nos bons conseils
Des sourcils bien travaillés sont la clé d'un beauty look réussi. Depuis quelques années, la mode est au sourcil épais. Démocratisé dans les années 60 par la belle Audrey Hepburn, ils ont fini par tomber en désuétude avant d'être remis au goût du jour dans les années 2010 par le top modèle Cara Delevingne. Malheureusement nous ne pouvons pas toutes nous permettre une ligne aussi fournie que le mannequin chouchou de la maison Chanel. Certaines ont abusé de la pince à épiler et ont du mal à retrouver une repousse correcte, d'autres n'ont tout simplement pas l'implantation adaptée. Pour obtenir une ligne ferme et épaisse, il faut parfois tricher avec du maquillage permanent comme le microblading. Pour celles qui préfèrent rester loin des microlames de cette technique chirurgicale il existe heureusement des solutions !
Découvrez notre sérum sourcils
Comment retrouver une belle ligne de sourcil ?
Le soin pour des beaux sourcils peut être un vrai casse-tête. Parfois fins, parfois trop épais, il peut arriver que l'on ne sache pas quoi faire pour avoir une belle ligne. Si celles qui ont des sourcils trop épais ont plus de possibilités quant au choix de la ligne, celles qui ont les poils de sourcils fins voir inexistants, ne peuvent pas forcément s'offrir le luxe d'une ligne choisie.
- L'huile de ricin et... la patience avant tout
L'huile de ricin fortifie le poil et aide ainsi à sa repousse. Il demande toutefois d'être patient et surtout de faire preuve d'une rigueur absolue. Pour commencer à voir des résultats, il faut une pose assidue d'environs trois semaines. Tous les matins et tous les soirs, à l'aide d'un petit goupillon imbibé d'huile on va brosser les poils du sourcil. Durant cette période, il est probable que les sourcils poussent de manière disgracieuse et on peut alors très vite avoir envie de les épiler... mais surtout pas ! Il ne faut pas s'inquiéter et laisser au temps le temps. On ne reste pas dans cet état bien longtemps. Pour camoufler la repousse qui peut être disgracieuse il est toujours possible d'user de petits artifices comme le maquillage pour dessiner sa ligne ! Les lunettes de soleil XXL font aussi très bien l'affaire.
- Évitez au maximum les épilations inutiles
Ça peut être la partie la plus compliquée pour certaines, surtout celles qui ont pris l'habitude de s'épiler très régulièrement. Mesdames, sachez que les épilations abusives ne vont apporter que de la destruction au sourcil. Une épilation régulière (environs toutes les deux semaines) peut même entraîne une chute rapide et irréversible des poils. On ne veut surtout pas d'une ligne extra fine et encore moins de poils qui ne repoussent pas ! La bonne astuce si on ne peut vraiment pas supporter les poils de travers ? Épiler uniquement les poils qui paraissent en trop sous la ligne.
- Maquillez vos sourcils
Comme précisé plus haut, le maquillage des sourcils est une excellente alternative lors de la phase de repousse ! Un crayon, un pinceau à poudre, un fard détourné, il existe mille solutions pour redonner forme et constance à un sourcil clairsemé. Comment on fait ? On évite le trait boudin qui va couvrir toute la surface du sourcil. On s'applique, à l'aide de son crayon ou de son pinceau et on va venir combler les sourcils manquant en dessinant légèrement de petits poils. On choisit la teinte exacte de ses sourcils ou légèrement plus foncée.
La bonne astuce ? Pour accentuer la ligne dessinée et dégager le regard, on peut compléter son makeup par un léger contouring du sourcil. Avec un fond de teint adapté à sa couleur de peau on va maquiller contour afin d'obtenir une ligne plus nette.
- Insolite mais... Faites des massages réguliers
On y pense peu voir pas du tout. Et pourtant se masser les sourcils peut totalement stimuler la repousse ! Après tout ça marche comme pour les cheveux. La microcirculation réactivée sous la surface de la peau, va insuffler de la force au follicule pileux afin de se développer. On les masse de manière régulière, avant la pose de l'huile de ricin par exemple. Attention à bien effectuer le massage dans le sens de la repousse (pour assurer d'activer la microcirculation sanguine).
- Mangez équilibré
L'alimentation aide à avoir un organisme en pleine santé, des cheveux forts et brillants mais aussi des sourcils fournis et épais ! Pour avoir une belle ligne de, il faut bien se nourrir. Manger des fruits, des légumes, mais aussi des vitamines et des sels minéraux. Dans son alimentation, il est impératif de prioriser les protéines et de s'hydrater régulièrement. Boire beaucoup hydratera la peau et mais aussi les poils.
- Utiliser le sérum sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris pour retrouver une belle ligne de sourcil
Le sérum sourcils est ce qu'il faut à celles qui veulent avoir les sourcils forts et épais sans se prendre la tête. Sa formule enrichie en biotine et à l'huile de ricin permet de réaliser une prouesse 2 en 1. D'un côté, le sérum sourcil ROSEBROW
Comment épiler des sourcils épais ?
Une fois cette routine établie et respectée, il ne reste plus qu'à passer à la partie entretien. Garder une ligne épaisse demande de savoir épiler ses sourcils en conséquence !
Choisir le style, toujours en harmonie avec la forme de son visage
Des sourcils ratés et c'est l'assurance d'un visage qui perd en caractère et en charisme. Il vaut mieux savoir ce qu'on fait. Pour une première il est conseillé de prendre conseil auprès d'un(e) professionnel(le). L'esthéticienne pourra alors définir la ligne qui va le mieux avec la forme du visage. Une fois la ligne de prête il suffira de la suivre à la maison. Si on préfère se débrouiller seul alors il faut avoir l'œil et faire en sorte qu'il y ait un bon équilibre entre l'ouverture du regard, la morphologie du visage, la texture et l'épaisseur du poil.
Adoptez la forme que vous voulez donner à vos sourcils
Une fois que vous avez choisi le type de sourcil que vous désirez avoir, il faut maintenant définir la forme que vous donnerez à votre ligne de sourcil. Ici, le but est de choisir une forme de ligne qui va bien correspondre à la forme de votre visage. De manière générale, la nature est bien faite et la forme naturelle des sourcils rentre toujours en pleine adéquation avec la forme de nos sourcils. Toutefois, on peut aussi décider de leur donner une tout autre forme (tant qu'elle convient à notre visage).
À NOTER : Si on a le visage rond, il est préférable d'opter pour une ligne droite qui ne se courbe pas. Si on a le visage carré ou triangulaire, il vaut mieux miser sur une ligne arquée !
Après avoir terminé avec la forme et le graphisme, vous pouvez passer à la limite de votre sourcil. Pour ne pas rater son coup il existe une technique infaillible pour trouver la limite de sa ligne : en plaçant un crayon à sourcils sur le coin externe des lèvres et en le faisant passer par le coin externe de l'œil. Tous les petits poils qui déborderont cet endroit devront être enlevés.
Optez pour la bonne méthode d'épilation
Épiler des sourcils épais nécessite beaucoup d'attention et de technique. Si l'idée d'utiliser un rasoir vous est passée par la tête il faut immédiatement rayer cette option ! Il existe des outils spécialement conçus pour épiler ses sourcils, même épais. Pour ne pas dépenser trop d'argent et pour les épilations d'urgence, la pince à épiler est idéale. Il existe toutefois d'autres méthodes d'épilation, notamment celle à la cire, l'épilation électrique ou encore celle au fil. Si l'épilation à cire est une technique plus durable, il n'en demeure pas moins qu'elle reste une technique plutôt difficile à réaliser toute seule. Néanmoins, il existe des bandes de cire déjà apprêtées qui peuvent faciliter le processus.
Pour l'épilation électrique, elle se fait tout simplement à l'aide d'un épilateur électrique adapté à la zone du sourcil. Il vaut mieux s'assurer de correctement le manier. Car une fois le désastre opéré on ne pourra que le supporter ! Évidemment pour une épilation au top du top, rien ne vaut l'intervention d'un(e) professionnel(le) !
Découvrez notre sérum sourcils
Comment bien entretenir ses sourcils avec le sérum sourcils ROSEBROW ?
Une fois le sérum repousse sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris utilisé, les sourcils n'ont plus rien à envier à ceux de Cara Delevingne. Toutefois, pour réellement en prendre soin, on n'en reste pas là. Après avoir constaté les effets de ce sérum, il faut maintenant entretenir sa ligne. Les sourcils ont un cycle de vie subdivisé en plusieurs phases. Une phase de repousse intense, une phase de repousse lente et une phase de chute. Le but de l'entretien des sourcils est de ne pas créer de distance pendant ces différentes phases. De cette façon, la phase de chute (qui est une phase tout à fait naturelle) ne sera pas très remarquée et les poils repousseront aussitôt.
Pour bien entretenir ses sourcils et conserver cette ligne épaisse, il est conseiller d'utiliser le sérum pousse sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris. Sa formule enrichie à l'huile de ricin est idéale pour hydrater et activer la pousse des sourcils. Ce sérum contient aussi du biotinyl GHK pour renforcer la teneur en protéines des poils. On note qu'il est composé d'ingrédients 100 % naturels qui n'agresseront pas les poils.
P.S : pour aller plus loin dans l'entretien de votre beauté pensez à booster la croissance et la brillance de vos cheveux grâce au sérum cheveux de ROSEGOLD PARIS !
Ils encadrent le regard, harmonisent le visage et subliment n'importe lequel de nos looks. Les sourcils jouent un rôle important dans notre beauté ! En ce moment on les aime fournis, épais et bien tracés. Pour profiter de cette mode et s'offrir des sourcils épais, dessinés et stylés, découvrez nos bons conseils
Des sourcils bien travaillés sont la clé d'un beauty look réussi. Depuis quelques années, la mode est au sourcil épais. Démocratisé dans les années 60 par la belle Audrey Hepburn, ils ont fini par tomber en désuétude avant d'être remis au goût du jour dans les années 2010 par le top modèle Cara Delevingne. Malheureusement nous ne pouvons pas toutes nous permettre une ligne aussi fournie que le mannequin chouchou de la maison Chanel. Certaines ont abusé de la pince à épiler et ont du mal à retrouver une repousse correcte, d'autres n'ont tout simplement pas l'implantation adaptée. Pour obtenir une ligne ferme et épaisse, il faut parfois tricher avec du maquillage permanent comme le microblading. Pour celles qui préfèrent rester loin des microlames de cette technique chirurgicale il existe heureusement des solutions !
Découvrez notre sérum sourcils
Comment retrouver une belle ligne de sourcil ?
Le soin pour des beaux sourcils peut être un vrai casse-tête. Parfois fins, parfois trop épais, il peut arriver que l'on ne sache pas quoi faire pour avoir une belle ligne. Si celles qui ont des sourcils trop épais ont plus de possibilités quant au choix de la ligne, celles qui ont les poils de sourcils fins voir inexistants, ne peuvent pas forcément s'offrir le luxe d'une ligne choisie.
- L'huile de ricin et... la patience avant tout
L'huile de ricin fortifie le poil et aide ainsi à sa repousse. Il demande toutefois d'être patient et surtout de faire preuve d'une rigueur absolue. Pour commencer à voir des résultats, il faut une pose assidue d'environs trois semaines. Tous les matins et tous les soirs, à l'aide d'un petit goupillon imbibé d'huile on va brosser les poils du sourcil. Durant cette période, il est probable que les sourcils poussent de manière disgracieuse et on peut alors très vite avoir envie de les épiler... mais surtout pas ! Il ne faut pas s'inquiéter et laisser au temps le temps. On ne reste pas dans cet état bien longtemps. Pour camoufler la repousse qui peut être disgracieuse il est toujours possible d'user de petits artifices comme le maquillage pour dessiner sa ligne ! Les lunettes de soleil XXL font aussi très bien l'affaire.
- Évitez au maximum les épilations inutiles
Ça peut être la partie la plus compliquée pour certaines, surtout celles qui ont pris l'habitude de s'épiler très régulièrement. Mesdames, sachez que les épilations abusives ne vont apporter que de la destruction au sourcil. Une épilation régulière (environs toutes les deux semaines) peut même entraîne une chute rapide et irréversible des poils. On ne veut surtout pas d'une ligne extra fine et encore moins de poils qui ne repoussent pas ! La bonne astuce si on ne peut vraiment pas supporter les poils de travers ? Épiler uniquement les poils qui paraissent en trop sous la ligne.
- Maquillez vos sourcils
Comme précisé plus haut, le maquillage des sourcils est une excellente alternative lors de la phase de repousse ! Un crayon, un pinceau à poudre, un fard détourné, il existe mille solutions pour redonner forme et constance à un sourcil clairsemé. Comment on fait ? On évite le trait boudin qui va couvrir toute la surface du sourcil. On s'applique, à l'aide de son crayon ou de son pinceau et on va venir combler les sourcils manquant en dessinant légèrement de petits poils. On choisit la teinte exacte de ses sourcils ou légèrement plus foncée.
La bonne astuce ? Pour accentuer la ligne dessinée et dégager le regard, on peut compléter son makeup par un léger contouring du sourcil. Avec un fond de teint adapté à sa couleur de peau on va maquiller contour afin d'obtenir une ligne plus nette.
- Insolite mais... Faites des massages réguliers
On y pense peu voir pas du tout. Et pourtant se masser les sourcils peut totalement stimuler la repousse ! Après tout ça marche comme pour les cheveux. La microcirculation réactivée sous la surface de la peau, va insuffler de la force au follicule pileux afin de se développer. On les masse de manière régulière, avant la pose de l'huile de ricin par exemple. Attention à bien effectuer le massage dans le sens de la repousse (pour assurer d'activer la microcirculation sanguine).
- Mangez équilibré
L'alimentation aide à avoir un organisme en pleine santé, des cheveux forts et brillants mais aussi des sourcils fournis et épais ! Pour avoir une belle ligne de, il faut bien se nourrir. Manger des fruits, des légumes, mais aussi des vitamines et des sels minéraux. Dans son alimentation, il est impératif de prioriser les protéines et de s'hydrater régulièrement. Boire beaucoup hydratera la peau et mais aussi les poils.
- Utiliser le sérum sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris pour retrouver une belle ligne de sourcil
Le sérum pour sourcils ROSEBROW est ce qu'il faut à celles qui veulent avoir les sourcils forts et épais sans se prendre la tête. Sa formule enrichie en biotine et à l'huile de ricin permet de réaliser une prouesse 2 en 1. D'un côté, le sérum sourcil ROSEBROW
Comment épiler des sourcils épais ?
Une fois cette routine établie et respectée, il ne reste plus qu'à passer à la partie entretien. Garder une ligne épaisse demande de savoir épiler ses sourcils en conséquence !
Choisir le style, toujours en harmonie avec la forme de son visage
Des sourcils ratés et c'est l'assurance d'un visage qui perd en caractère et en charisme. Il vaut mieux savoir ce qu'on fait. Pour une première il est conseillé de prendre conseil auprès d'un(e) professionnel(le). L'esthéticienne pourra alors définir la ligne qui va le mieux avec la forme du visage. Une fois la ligne de prête il suffira de la suivre à la maison. Si on préfère se débrouiller seul alors il faut avoir l'œil et faire en sorte qu'il y ait un bon équilibre entre l'ouverture du regard, la morphologie du visage, la texture et l'épaisseur du poil.
Adoptez la forme que vous voulez donner à vos sourcils
Une fois que vous avez choisi le type de sourcil que vous désirez avoir, il faut maintenant définir la forme que vous donnerez à votre ligne de sourcil. Ici, le but est de choisir une forme de ligne qui va bien correspondre à la forme de votre visage. De manière générale, la nature est bien faite et la forme naturelle des sourcils rentre toujours en pleine adéquation avec la forme de nos sourcils. Toutefois, on peut aussi décider de leur donner une tout autre forme (tant qu'elle convient à notre visage).
À NOTER : Si on a le visage rond, il est préférable d'opter pour une ligne droite qui ne se courbe pas. Si on a le visage carré ou triangulaire, il vaut mieux miser sur une ligne arquée !
Après avoir terminé avec la forme et le graphisme, vous pouvez passer à la limite de votre sourcil. Pour ne pas rater son coup il existe une technique infaillible pour trouver la limite de sa ligne : en plaçant un crayon à sourcils sur le coin externe des lèvres et en le faisant passer par le coin externe de l'œil. Tous les petits poils qui déborderont cet endroit devront être enlevés.
Optez pour la bonne méthode d'épilation
Épiler des sourcils épais nécessite beaucoup d'attention et de technique. Si l'idée d'utiliser un rasoir vous est passée par la tête il faut immédiatement rayer cette option ! Il existe des outils spécialement conçus pour épiler ses sourcils, même épais. Pour ne pas dépenser trop d'argent et pour les épilations d'urgence, la pince à épiler est idéale. Il existe toutefois d'autres méthodes d'épilation, notamment celle à la cire, l'épilation électrique ou encore celle au fil. Si l'épilation à cire est une technique plus durable, il n'en demeure pas moins qu'elle reste une technique plutôt difficile à réaliser toute seule. Néanmoins, il existe des bandes de cire déjà apprêtées qui peuvent faciliter le processus.
Pour l'épilation électrique, elle se fait tout simplement à l'aide d'un épilateur électrique adapté à la zone du sourcil. Il vaut mieux s'assurer de correctement le manier. Car une fois le désastre opéré on ne pourra que le supporter ! Évidemment pour une épilation au top du top, rien ne vaut l'intervention d'un(e) professionnel(le) !
Découvrez notre sérum sourcils
Comment bien entretenir ses sourcils avec le sérum sourcils ROSEBROW ?
Une fois le sérum repousse sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris utilisé, les sourcils n'ont plus rien à envier à ceux de Cara Delevingne. Toutefois, pour réellement en prendre soin, on n'en reste pas là. Après avoir constaté les effets de ce sérum, il faut maintenant entretenir sa ligne. Les sourcils ont un cycle de vie subdivisé en plusieurs phases. Une phase de repousse intense, une phase de repousse lente et une phase de chute. Le but de l'entretien des sourcils est de ne pas créer de distance pendant ces différentes phases. De cette façon, la phase de chute (qui est une phase tout à fait naturelle) ne sera pas très remarquée et les poils repousseront aussitôt.
Pour bien entretenir ses sourcils et conserver cette ligne épaisse, il est conseiller d'utiliser le sérum pousse sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris. Sa formule enrichie à l'huile de ricin est idéale pour hydrater et activer la pousse des sourcils. Ce sérum contient aussi du biotinyl GHK pour renforcer la teneur en protéines des poils. On note qu'il est composé d'ingrédients 100 % naturels qui n'agresseront pas les poils.
P.S : pour aller plus loin dans l'entretien de votre beauté pensez à booster la croissance et la brillance de vos cheveux grâce au sérum cheveux ROSEHAIR de ROSEGOLD PARIS !
Ils encadrent le regard, harmonisent le visage et subliment n'importe lequel de nos looks. Les sourcils jouent un rôle important dans notre beauté ! En ce moment on les aime fournis, épais et bien tracés. Pour profiter de cette mode et s'offrir des sourcils épais, dessinés et stylés, découvrez nos bons conseils
Des sourcils bien travaillés sont la clé d'un beauty look réussi. Depuis quelques années, la mode est au sourcil épais. Démocratisé dans les années 60 par la belle Audrey Hepburn, ils ont fini par tomber en désuétude avant d'être remis au goût du jour dans les années 2010 par le top modèle Cara Delevingne. Malheureusement nous ne pouvons pas toutes nous permettre une ligne aussi fournie que le mannequin chouchou de la maison Chanel. Certaines ont abusé de la pince à épiler et ont du mal à retrouver une repousse correcte, d'autres n'ont tout simplement pas l'implantation adaptée. Pour obtenir une ligne ferme et épaisse, il faut parfois tricher avec du maquillage permanent comme le microblading. Pour celles qui préfèrent rester loin des microlames de cette technique chirurgicale il existe heureusement des solutions !
Comment retrouver une belle ligne de sourcil ?
Le soin pour des beaux sourcils peut être un vrai casse-tête. Parfois fins, parfois trop épais, il peut arriver que l'on ne sache pas quoi faire pour avoir une belle ligne. Si celles qui ont des sourcils trop épais ont plus de possibilités quant au choix de la ligne, celles qui ont les poils de sourcils fins voir inexistants, ne peuvent pas forcément s'offrir le luxe d'une ligne choisie.
- L'huile de ricin et... la patience avant tout
L'huile de ricin fortifie le poil et aide ainsi à sa repousse. Il demande toutefois d'être patient et surtout de faire preuve d'une rigueur absolue. Pour commencer à voir des résultats, il faut une pose assidue d'environs trois semaines. Tous les matins et tous les soirs, à l'aide d'un petit goupillon imbibé d'huile on va brosser les poils du sourcil. Durant cette période, il est probable que les sourcils poussent de manière disgracieuse et on peut alors très vite avoir envie de les épiler... mais surtout pas ! Il ne faut pas s'inquiéter et laisser au temps le temps. On ne reste pas dans cet état bien longtemps. Pour camoufler la repousse qui peut être disgracieuse il est toujours possible d'user de petits artifices comme le maquillage pour dessiner sa ligne ! Les lunettes de soleil XXL font aussi très bien l'affaire.
- Évitez au maximum les épilations inutiles
Ça peut être la partie la plus compliquée pour certaines, surtout celles qui ont pris l'habitude de s'épiler très régulièrement. Mesdames, sachez que les épilations abusives ne vont apporter que de la destruction au sourcil. Une épilation régulière (environs toutes les deux semaines) peut même entraîne une chute rapide et irréversible des poils. On ne veut surtout pas d'une ligne extra fine et encore moins de poils qui ne repoussent pas ! La bonne astuce si on ne peut vraiment pas supporter les poils de travers ? Épiler uniquement les poils qui paraissent en trop sous la ligne.
- Maquillez vos sourcils
Comme précisé plus haut, le maquillage des sourcils est une excellente alternative lors de la phase de repousse ! Un crayon, un pinceau à poudre, un fard détourné, il existe mille solutions pour redonner forme et constance à un sourcil clairsemé. Comment on fait ? On évite le trait boudin qui va couvrir toute la surface du sourcil. On s'applique, à l'aide de son crayon ou de son pinceau et on va venir combler les sourcils manquant en dessinant légèrement de petits poils. On choisit la teinte exacte de ses sourcils ou légèrement plus foncée.
La bonne astuce ? Pour accentuer la ligne dessinée et dégager le regard, on peut compléter son makeup par un léger contouring du sourcil. Avec un fond de teint adapté à sa couleur de peau on va maquiller contour afin d'obtenir une ligne plus nette.
- Insolite mais... Faites des massages réguliers
On y pense peu voir pas du tout. Et pourtant se masser les sourcils peut totalement stimuler la repousse ! Après tout ça marche comme pour les cheveux. La microcirculation réactivée sous la surface de la peau, va insuffler de la force au follicule pileux afin de se développer. On les masse de manière régulière, avant la pose de l'huile de ricin par exemple. Attention à bien effectuer le massage dans le sens de la repousse (pour assurer d'activer la microcirculation sanguine).
- Mangez équilibré
L'alimentation aide à avoir un organisme en pleine santé, des cheveux forts et brillants mais aussi des sourcils fournis et épais ! Pour avoir une belle ligne de, il faut bien se nourrir. Manger des fruits, des légumes, mais aussi des vitamines et des sels minéraux. Dans son alimentation, il est impératif de prioriser les protéines et de s'hydrater régulièrement. Boire beaucoup hydratera la peau et mais aussi les poils.
- Utiliser le sérum sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris pour retrouver une belle ligne de sourcil
Le sérum pour sourcils ROSEBROW est ce qu'il faut à celles qui veulent avoir les sourcils forts et épais sans se prendre la tête. Sa formule enrichie en biotine et à l'huile de ricin permet de réaliser une prouesse 2 en 1. D'un côté, le sérum sourcil ROSEBROW
Comment épiler des sourcils épais ?
Une fois cette routine établie et respectée, il ne reste plus qu'à passer à la partie entretien. Garder une ligne épaisse demande de savoir épiler ses sourcils en conséquence !
Choisir le style, toujours en harmonie avec la forme de son visage
Des sourcils ratés et c'est l'assurance d'un visage qui perd en caractère et en charisme. Il vaut mieux savoir ce qu'on fait. Pour une première il est conseillé de prendre conseil auprès d'un(e) professionnel(le). L'esthéticienne pourra alors définir la ligne qui va le mieux avec la forme du visage. Une fois la ligne de prête il suffira de la suivre à la maison. Si on préfère se débrouiller seul alors il faut avoir l'œil et faire en sorte qu'il y ait un bon équilibre entre l'ouverture du regard, la morphologie du visage, la texture et l'épaisseur du poil.
Adoptez la forme que vous voulez donner à vos sourcils
Une fois que vous avez choisi le type de sourcil que vous désirez avoir, il faut maintenant définir la forme que vous donnerez à votre ligne de sourcil. Ici, le but est de choisir une forme de ligne qui va bien correspondre à la forme de votre visage. De manière générale, la nature est bien faite et la forme naturelle des sourcils rentre toujours en pleine adéquation avec la forme de nos sourcils. Toutefois, on peut aussi décider de leur donner une tout autre forme (tant qu'elle convient à notre visage).
À NOTER : Si on a le visage rond, il est préférable d'opter pour une ligne droite qui ne se courbe pas. Si on a le visage carré ou triangulaire, il vaut mieux miser sur une ligne arquée !
Après avoir terminé avec la forme et le graphisme, vous pouvez passer à la limite de votre sourcil. Pour ne pas rater son coup il existe une technique infaillible pour trouver la limite de sa ligne : en plaçant un crayon à sourcils sur le coin externe des lèvres et en le faisant passer par le coin externe de l'œil. Tous les petits poils qui déborderont cet endroit devront être enlevés.
Optez pour la bonne méthode d'épilation
Épiler des sourcils épais nécessite beaucoup d'attention et de technique. Si l'idée d'utiliser un rasoir vous est passée par la tête il faut immédiatement rayer cette option ! Il existe des outils spécialement conçus pour épiler ses sourcils, même épais. Pour ne pas dépenser trop d'argent et pour les épilations d'urgence, la pince à épiler est idéale. Il existe toutefois d'autres méthodes d'épilation, notamment celle à la cire, l'épilation électrique ou encore celle au fil. Si l'épilation à cire est une technique plus durable, il n'en demeure pas moins qu'elle reste une technique plutôt difficile à réaliser toute seule. Néanmoins, il existe des bandes de cire déjà apprêtées qui peuvent faciliter le processus.
Pour l'épilation électrique, elle se fait tout simplement à l'aide d'un épilateur électrique adapté à la zone du sourcil. Il vaut mieux s'assurer de correctement le manier. Car une fois le désastre opéré on ne pourra que le supporter ! Évidemment pour une épilation au top du top, rien ne vaut l'intervention d'un(e) professionnel(le) !
Comment bien entretenir ses sourcils avec le sérum sourcils ROSEBROW ?
Une fois le sérum repousse sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris utilisé, les sourcils n'ont plus rien à envier à ceux de Cara Delevingne. Toutefois, pour réellement en prendre soin, on n'en reste pas là. Après avoir constaté les effets de ce sérum, il faut maintenant entretenir sa ligne. Les sourcils ont un cycle de vie subdivisé en plusieurs phases. Une phase de repousse intense, une phase de repousse lente et une phase de chute. Le but de l'entretien des sourcils est de ne pas créer de distance pendant ces différentes phases. De cette façon, la phase de chute (qui est une phase tout à fait naturelle) ne sera pas très remarquée et les poils repousseront aussitôt.
Pour bien entretenir ses sourcils et conserver cette ligne épaisse, il est conseiller d'utiliser le sérum pousse sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris. Sa formule enrichie à l'huile de ricin est idéale pour hydrater et activer la pousse des sourcils. Ce sérum contient aussi du biotinyl GHK pour renforcer la teneur en protéines des poils. On note qu'il est composé d'ingrédients 100 % naturels qui n'agresseront pas les poils.
P.S : pour aller plus loin dans l'entretien de votre beauté pensez à booster la croissance et la brillance de vos cheveux grâce au sérum cheveux ROSEHAIR de ROSEGOLD PARIS !
Ils encadrent le regard, harmonisent le visage et subliment n'importe lequel de nos looks. Les sourcils jouent un rôle important dans notre beauté ! En ce moment on les aime fournis, épais et bien tracés. Pour profiter de cette mode et s'offrir des sourcils épais, dessinés et stylés, découvrez nos bons conseils
Des sourcils bien travaillés sont la clé d'un beauty look réussi. Depuis quelques années, la mode est au sourcil épais. Démocratisé dans les années 60 par la belle Audrey Hepburn, ils ont fini par tomber en désuétude avant d'être remis au goût du jour dans les années 2010 par le top modèle Cara Delevingne. Malheureusement nous ne pouvons pas toutes nous permettre une ligne aussi fournie que le mannequin chouchou de la maison Chanel. Certaines ont abusé de la pince à épiler et ont du mal à retrouver une repousse correcte, d'autres n'ont tout simplement pas l'implantation adaptée. Pour obtenir une ligne ferme et épaisse, il faut parfois tricher avec du maquillage permanent comme le microblading. Pour celles qui préfèrent rester loin des microlames de cette technique chirurgicale il existe heureusement des solutions !
Comment retrouver une belle ligne de sourcil ?
Le soin pour des beaux sourcils peut être un vrai casse-tête. Parfois fins, parfois trop épais, il peut arriver que l'on ne sache pas quoi faire pour avoir une belle ligne. Si celles qui ont des sourcils trop épais ont plus de possibilités quant au choix de la ligne, celles qui ont les poils de sourcils fins voir inexistants, ne peuvent pas forcément s'offrir le luxe d'une ligne choisie.
- L'huile de ricin et... la patience avant tout
L'huile de ricin fortifie le poil et aide ainsi à sa repousse. Il demande toutefois d'être patient et surtout de faire preuve d'une rigueur absolue. Pour commencer à voir des résultats, il faut une pose assidue d'environs trois semaines. Tous les matins et tous les soirs, à l'aide d'un petit goupillon imbibé d'huile on va brosser les poils du sourcil. Durant cette période, il est probable que les sourcils poussent de manière disgracieuse et on peut alors très vite avoir envie de les épiler... mais surtout pas ! Il ne faut pas s'inquiéter et laisser au temps le temps. On ne reste pas dans cet état bien longtemps. Pour camoufler la repousse qui peut être disgracieuse il est toujours possible d'user de petits artifices comme le maquillage pour dessiner sa ligne ! Les lunettes de soleil XXL font aussi très bien l'affaire.
- Évitez au maximum les épilations inutiles
Ça peut être la partie la plus compliquée pour certaines, surtout celles qui ont pris l'habitude de s'épiler très régulièrement. Mesdames, sachez que les épilations abusives ne vont apporter que de la destruction au sourcil. Une épilation régulière (environs toutes les deux semaines) peut même entraîne une chute rapide et irréversible des poils. On ne veut surtout pas d'une ligne extra fine et encore moins de poils qui ne repoussent pas ! La bonne astuce si on ne peut vraiment pas supporter les poils de travers ? Épiler uniquement les poils qui paraissent en trop sous la ligne.
- Maquillez vos sourcils
Comme précisé plus haut, le maquillage des sourcils est une excellente alternative lors de la phase de repousse ! Un crayon, un pinceau à poudre, un fard détourné, il existe mille solutions pour redonner forme et constance à un sourcil clairsemé. Comment on fait ? On évite le trait boudin qui va couvrir toute la surface du sourcil. On s'applique, à l'aide de son crayon ou de son pinceau et on va venir combler les sourcils manquant en dessinant légèrement de petits poils. On choisit la teinte exacte de ses sourcils ou légèrement plus foncée.
La bonne astuce ? Pour accentuer la ligne dessinée et dégager le regard, on peut compléter son makeup par un léger contouring du sourcil. Avec un fond de teint adapté à sa couleur de peau on va maquiller contour afin d'obtenir une ligne plus nette.
- Insolite mais... Faites des massages réguliers
On y pense peu voir pas du tout. Et pourtant se masser les sourcils peut totalement stimuler la repousse ! Après tout ça marche comme pour les cheveux. La microcirculation réactivée sous la surface de la peau, va insuffler de la force au follicule pileux afin de se développer. On les masse de manière régulière, avant la pose de l'huile de ricin par exemple. Attention à bien effectuer le massage dans le sens de la repousse (pour assurer d'activer la microcirculation sanguine).
- Mangez équilibré
L'alimentation aide à avoir un organisme en pleine santé, des cheveux forts et brillants mais aussi des sourcils fournis et épais ! Pour avoir une belle ligne de, il faut bien se nourrir. Manger des fruits, des légumes, mais aussi des vitamines et des sels minéraux. Dans son alimentation, il est impératif de prioriser les protéines et de s'hydrater régulièrement. Boire beaucoup hydratera la peau et mais aussi les poils.
- Utiliser le sérum sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris pour retrouver une belle ligne de sourcil
Le sérum pour sourcils ROSEBROW est ce qu'il faut à celles qui veulent avoir les sourcils forts et épais sans se prendre la tête. Sa formule enrichie en biotine et à l'huile de ricin permet de réaliser une prouesse 2 en 1. D'un côté, le sérum sourcil ROSEBROW
Comment épiler des sourcils épais ?
Une fois cette routine établie et respectée, il ne reste plus qu'à passer à la partie entretien. Garder une ligne épaisse demande de savoir épiler ses sourcils en conséquence !
Choisir le style, toujours en harmonie avec la forme de son visage
Des sourcils ratés et c'est l'assurance d'un visage qui perd en caractère et en charisme. Il vaut mieux savoir ce qu'on fait. Pour une première il est conseillé de prendre conseil auprès d'un(e) professionnel(le). L'esthéticienne pourra alors définir la ligne qui va le mieux avec la forme du visage. Une fois la ligne de prête il suffira de la suivre à la maison. Si on préfère se débrouiller seul alors il faut avoir l'œil et faire en sorte qu'il y ait un bon équilibre entre l'ouverture du regard, la morphologie du visage, la texture et l'épaisseur du poil.
Adoptez la forme que vous voulez donner à vos sourcils
Une fois que vous avez choisi le type de sourcil que vous désirez avoir, il faut maintenant définir la forme que vous donnerez à votre ligne de sourcil. Ici, le but est de choisir une forme de ligne qui va bien correspondre à la forme de votre visage. De manière générale, la nature est bien faite et la forme naturelle des sourcils rentre toujours en pleine adéquation avec la forme de nos sourcils. Toutefois, on peut aussi décider de leur donner une tout autre forme (tant qu'elle convient à notre visage).
À NOTER : Si on a le visage rond, il est préférable d'opter pour une ligne droite qui ne se courbe pas. Si on a le visage carré ou triangulaire, il vaut mieux miser sur une ligne arquée !
Après avoir terminé avec la forme et le graphisme, vous pouvez passer à la limite de votre sourcil. Pour ne pas rater son coup il existe une technique infaillible pour trouver la limite de sa ligne : en plaçant un crayon à sourcils sur le coin externe des lèvres et en le faisant passer par le coin externe de l'œil. Tous les petits poils qui déborderont cet endroit devront être enlevés.
Optez pour la bonne méthode d'épilation
Épiler des sourcils épais nécessite beaucoup d'attention et de technique. Si l'idée d'utiliser un rasoir vous est passée par la tête il faut immédiatement rayer cette option ! Il existe des outils spécialement conçus pour épiler ses sourcils, même épais. Pour ne pas dépenser trop d'argent et pour les épilations d'urgence, la pince à épiler est idéale. Il existe toutefois d'autres méthodes d'épilation, notamment celle à la cire, l'épilation électrique ou encore celle au fil. Si l'épilation à cire est une technique plus durable, il n'en demeure pas moins qu'elle reste une technique plutôt difficile à réaliser toute seule. Néanmoins, il existe des bandes de cire déjà apprêtées qui peuvent faciliter le processus.
Pour l'épilation électrique, elle se fait tout simplement à l'aide d'un épilateur électrique adapté à la zone du sourcil. Il vaut mieux s'assurer de correctement le manier. Car une fois le désastre opéré on ne pourra que le supporter ! Évidemment pour une épilation au top du top, rien ne vaut l'intervention d'un(e) professionnel(le) !
Découvrez notre sérum sourcils
Comment bien entretenir ses sourcils avec le sérum sourcils ROSEBROW ?
Une fois le sérum repousse sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris utilisé, les sourcils n'ont plus rien à envier à ceux de Cara Delevingne. Toutefois, pour réellement en prendre soin, on n'en reste pas là. Après avoir constaté les effets de ce sérum, il faut maintenant entretenir sa ligne. Les sourcils ont un cycle de vie subdivisé en plusieurs phases. Une phase de repousse intense, une phase de repousse lente et une phase de chute. Le but de l'entretien des sourcils est de ne pas créer de distance pendant ces différentes phases. De cette façon, la phase de chute (qui est une phase tout à fait naturelle) ne sera pas très remarquée et les poils repousseront aussitôt.
Pour bien entretenir ses sourcils et conserver cette ligne épaisse, il est conseiller d'utiliser le sérum pousse sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris. Sa formule enrichie à l'huile de ricin est idéale pour hydrater et activer la pousse des sourcils. Ce sérum contient aussi du biotinyl GHK pour renforcer la teneur en protéines des poils. On note qu'il est composé d'ingrédients 100 % naturels qui n'agresseront pas les poils.
P.S : pour aller plus loin dans l'entretien de votre beauté pensez à booster la croissance et la brillance de vos cheveux grâce au sérum cheveux ROSEHAIR de ROSEGOLD PARIS !
Ils encadrent le regard, harmonisent le visage et subliment n'importe lequel de nos looks. Les sourcils jouent un rôle important dans notre beauté ! En ce moment on les aime fournis, épais et bien tracés. Pour profiter de cette mode et s'offrir des sourcils épais, dessinés et stylés, découvrez nos bons conseils
Des sourcils bien travaillés sont la clés d'un beauty look réussi. Depuis quelques années, la mode est au sourcil épais. Démocratisé dans les années 60 par la belle Audrey Hepburn, ils ont finit par tombé en désuétude avant d'être remis au goût du jour dans les années 2010 par le top modèle Cara Delevingne. Malheureusement nous ne pouvons pas toutes nous permettre une ligne aussi fournie que le mannequin chouchou de la maison Chanel. Certaines ont abusé de la pince à épiler et ont du mal à retrouver une repousse correcte, d'autres n'ont tout simplement pas l'implantation adaptée. Pour obtenir une ligne ferme et épaisse, il faut parfois tricher avec du maquillage permanent comme le microblading. Pour celles qui préfèrent rester loin des micro-lames de cette technique chirurgicale il existe heureusement des solutions !
Comment retrouver une belle ligne de sourcil ?
Le soin des sourcils peut être un vrai casse-tête. Parfois fins, parfois trop épais, il peut arriver que l’on ne sache pas quoi faire pour avoir une belle ligne de sourcils. Si celles qui ont des sourcils trop épais ont plus de possibilités quant au choix de la ligne, celles qui ont les poils très fins voir inexistants, ne peuvent pas s’offrir le luxe d'une ligne choisie.
- L'huile de ricin et... la patience avant tout
L'huile de ricin fortifie le poil et aide ainsi à sa repousse. Il demande toutefois d'être patient et surtout de faire preuve d'une rigueur absolue. Pour commencer à voir des résultats, il faut une pose assidue d'environs trois semaines. Tous les matins et tous les soirs, à l'aide d'un petit goupillon imbibé d'huile on va brosser les poils du sourcil. Durant cette période, il est probable que les sourcils poussent de manière disgracieuse et on peut alors très vite avoir envie de les épiler... mais surtout pas ! Il ne faut pas s'inquiéter et laisser au temps le temps. On ne reste pas dans cet état bien longtemps. Pour camouffler la repousse qui peut être disgracieuse il est toujours possible d'user de petits artifices comme le maquillage pour dessiner sa ligne ! Les lunettes de soleil XXL font aussi très bien l'affaire.
- Évitez au maximum les épilations inutiles
Ça peut être la partie la plus compliquée pour certaines, surtout celles qui ont pris l’habitude de s’épiler très régulièrement. Mesdames, sachez que les épilations abusives ne vont apporter que de la destruction au sourcil. Une épilation régulière (environs toutes les deux semaines) peut même entraine une chute rapide et irréversible des poils. On ne veut surtout pas d'une ligne extra fine et encore moins de poils qui ne repoussent pas ! La bonne astuce si on ne peut vraiment pas supporter les poils de travers ? Épiler uniquement les poils qui paraissent en trop sous la ligne.
- Maquillez ses sourcils
Comme précisé plus haut, le maquillage des sourcils est une excellente alternative lors de la phase de repousse ! Un crayon, un pinceau à poudre, un fard détourné, il existe mille solutions pour redonner forme et constance à un sourcil clairsemé. Comment on fait ? On évite le trait boudin qui va couvrir toute la surface du sourcils. On s'applique, à l'aide de son crayon ou de son pinceau et on va venir combler les sourcils manquant en dessinant légèrement de petits poils. On choisit la teinte exacte de son sourcils ou légèrement plus foncée.
La bonne astuce ? Pour accentuer la ligne dessinée et dégager le regard, on peut compléter son makeup par un léger contouring du sourcil. Avec un fond de teint adapté à sa couleur de peau on va maquiller contour afin d'obtenir une ligne plus nette.
- Insolite mais ... faire des massages réguliers
On y pense peu voir pas du tout. Et pourtant se masser les sourcils peut totalement stimuler la repousse ! Après tout ça marche comme pour les cheveux. La microcirculation réactivée sous la surface de la peau, va insuffler de la force au follicule pileux afin de se développer. On les masse de manière régulière, avant la pose de l'huile de ricin par exemple. Attention à bien effectuer le massage dans le sens de la repousse (pour assurer d'activer la microcirculation sanguine).
- Mangez équilibré
L’alimentation aide à avoir un organisme en pleine santé, des cheveux forts et brillants mais aussi des sourcils fournis et épais ! Pour avoir une belle ligne de, il faut bien se nourrir. Manger des fruits, des légumes, mais aussi des vitamines et des sels minéraux. Dans son alimentation, il est impératif de prioriser les protéines et de s'hydrater régulièrement. Boire beaucoup hydratera la peau et mais aussi les poils.
- Utiliser le sérum sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris pour retrouver une belle ligne de sourcil
Le sérum sourcil ROSEBROW est le sérum qu’il faut à celles qui veulent avoir les sourcils forts et épais sans se prendre la tête. Sa formule enrichie en biotine et à l’huile de ricin permet de réaliser une prouesse 2 en 1. D’un côté, le sérum repousse sourcils épaissira les poils des sourcils, et de l’autre il activera leur repousse.
Comment épiler des sourcils épais ?
Une fois cette routine établie et respectée, il ne reste plus qu'à passer à la partie entretien. Garder une ligne épaisse demande de savoir épiler ses sourcils en conséquence !
Choisir le style, toujours en harmonie avec la forme de son visage
Des sourcils ratés et c'est l'assurance d'un visage qui perd en caractère et en charisme. Il vaut mieux savoir ce qu'on fait. Pour une première il est conseillé de prendre conseils auprès d'un(e) professionnel(le). L'esthéticienne pourra alors définir la ligne qui va le mieux avec la forme du visage. Une fois la ligne de prête il suffira de la suivre à la maison. Si on préfère se débrouiller seul alors il faut avoir l'oeil et faire en sorte qu'il y ait un bon équilibre entre l'ouverture du regard, la morphologie du visage, la texture et l'épaisseur du poil.
Découvrez notre sérum sourcils
Adoptez la forme que vous voulez donner à vos sourcils
Une fois que vous avez choisi le type de sourcil que vous désirez avoir, il faut maintenant définir la forme que vous donnerez à votre ligne de sourcil. Ici, le but est de choisir une forme de ligne qui va bien correspondre à la forme de votre visage. De manière générale, la nature est bien faite et la forme naturelle des sourcils rentre toujours en pleine adéquation avec la forme de nos sourcils. Toutefois, on peut aussi décider de leur donner une toute autre forme (tant qu'elle convient à notre visage).
À NOTER : Si on le visage rond, il est préférable d’opter pour une ligne droite qui ne se recourbe pas. Si on a le visage carré ou triangulaire, il vaut mieux se permettre une ligne arquée.
Après avoir terminé avec la forme et le graphisme, il pouvez à présent passer à la limite de votre sourcil. Pour ne pas rater son coup il existe une technique infaillible pour trouver la limite de sa ligne : en plaçant un crayon à sourcils sur le coin externe des lèvres et en le faisant passer par le coin externe de l'œil. Tous les petits poils qui déborderont cet endroit devront être enlevés.
Optez pour la bonne méthode d’épilation
Épiler des sourcils épais nécessite beaucoup d’attention et de technique. Si l’idée d’utiliser un rasoir vous est passée par la tête il faut immédiatement rayer cette option !! Il existe des outils spécialement conçus pour épiler ses sourcils, même épais. Pour ne pas dépenser trop d'argent et pour les épilations d'urgence, la pince à épiler est idéale.
Mais il existe d’autres méthodes d’épilation, notamment celle à la cire, l’épilation électrique ou encore celle au fil. Si l’épilation à cire est une technique plus durable, il n’en demeure pas moins qu’elle reste une technique plutôt difficile à réaliser toute seule. Néanmoins, il existe des bandes de cire déjà apprêtées qui peuvent faciliter le processus.
Pour l’épilation électrique, elle se fait tout simplement à l’aide d’un épilateur électrique adapté à la zone du sourcil. Il vaut mieux s'assurer de correctement le manier. Car une fois le désastre opéré on ne pourra que le supporter ! Évidemment pour une épilation au top du top, rien ne vaut l'intervention d'un(e) professionnel(le) !
Découvrez notre sérum sourcils
Comment bien entretenir ses sourcils avec le sérum sourcils ROSEBROW?
Une fois le sérum repousse sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris utilisé, les sourcils n'ont plus rien à envier à ceux de Cara Delevingne. Toutefois, pour réellement en prendre soin, on n'en reste pas là. Après avoir constaté les effets de ce sérum, il faut maintenant entretenir sa ligne. Les sourcils ont un cycle de vie subdivisé en plusieurs phases. Une phase de repousse intense, une phase de repousse lente et une phase de chute. Le but de l’entretien des sourcils est de ne pas créer de distance pendant ces différentes phases. De cette façon, la phase de chute (qui est une phase tout à fait naturelle) ne sera pas très remarquée et les poils repousseront aussitôt.
Pour bien entretenir ses sourcils et conserver cette ligne épaisse, il est conseiller d’utiliser le sérum pousse sourcils ROSEBROW de ROSEGOLD Paris. Sa formule enrichie à l’huile de ricin est idéale pour hydrater et activer la pousse des sourcils. Ce sérum contient aussi du biotinyl GHK pour renforcer la teneur en protéines des poils. On note qu'il est composés d'ingrédients 100 % naturels qui n'agresserons pas les poils.